Nos entreprises solidaires

 – ENGAGEMENT DE GrDF

Dans le cadre du partenariat national, GrDF s’engage à :

  • Favoriser la contribution d’agents bénévoles, notamment lors de la collecte nationale annuelle des Banques Alimentaires, chaque week-end de novembre
  • Inviter les collaborateurs, au moment de leur départ en inactivité, à s’orienter vers les Banques Alimentaires
  • Mettre à disposition de la Banque Alimentaire  des véhicules pour le transport des denrées , sous réserve des disponibilités et des clauses d’assurance
  • Associer ses actions de communication avec  la Banques Alimentaire  pour communiquer plus largement avec les Collectivités Locales, en particulier les Mairies, au travers d’outils de communication de qualité.

 

GrDF  fera écho de son partenariat avec la Banque Alimentaire auprès de son personnel.

GrDF incitera,  à travers ses communications internes, le personnel à rejoindre les rangs des bénévoles de l’association locale.

ENGAGEMENTS DE la Banque Alimentaire de Bayonne Pays Basque  

La Banque Alimentaire s’engage à chaque fois que cela est possible à faire part du soutien de GrDF.

 

 

En contrepartie des engagements cités en article 3, GrDF s’engage à participer financièrement à hauteur de 1000 euros.

Le Crédit Agricole, soucieux de faire vivre la solidarité au coeur de ses valeurs mutualistes, investit dans des projets solidaires pour apporter des réponses aux différentes situations d’exclusion existant aujourd’hui en France. C’est pourquoi il s’engage à soutenir le réseau des Banques Alimentaires afin d’être partie prenante d’une chaîne de solidarité dont l’objectif majeur est d’« aider l’homme à se restaurer ».
L'objectif principal du partenariat est de soutenir la modernisation du système de gestion de l’aide alimentaire via la formation de l’ensemble des partenaires associatifs au nouveau système informatique de gestion des flux des denrées alimentaires. Cet outil vise à améliorer la traçabilité des produits dans un souci de sécurité alimentaire.

Le partenariat porte notamment sur :
. la participation au financement de la conception du module de formation destiné aux responsables des associations partenaires des Banques alimentaires,
. la mise en place de coopérations entre les Caisses Régionales de Crédit Agricole et les Banques Alimentaires de leur territoire.

Le Crédit Agricole en quelques mots
Le groupe Crédit Agricole est le leader de la banque universelle de proximité en France et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.
Présent dans 70 pays à travers le monde, le groupe Crédit Agricole est un partenaire de premier rang pour accompagner les projets des clients dans tous les métiers de la banque de proximité et des métiers spécialisés qui lui sont associés : banque au quotidien, épargne, crédits à l’habitat et à la consommation, assurances, banque privée, gestion d’actifs, crédit- bail et affacturage, banque de financement et d’investissement.
En France, les 39 Caisses régionales de Crédit Agricole forment le premier groupe bancaire avec 20 millions de clients, 6,5 millions de sociétaires, 2 540 Caisses locales et plus de 7 000 agences. Elles proposent des services de banque, d’assurances, de transactions et gestion immobilière au coeur de tous les territoires, à destination des professionnels, des entreprises, des collectivités locales et des particuliers.